Collège Emile Maupas
23 Place Saint Thomas - 14500 VIRE NORMANDIE - 02 31 68 10 70

Accueil ::> Administration ::> PRISE EN CHARGE DES ENFANTS DE PERSONNELS LUTTANT CONTRE LE (...)

PRISE EN CHARGE DES ENFANTS DE PERSONNELS LUTTANT CONTRE LE COVID-19

vendredi 24 avril 2020, par Mme FRESNEAU - Principale.

Sont concernés les enfants des personnels et professionnels :
- travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, centres de santé …
- travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD…
- de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
- chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
- participant aux forces de sécurité intérieure (gendarmes, personnels de police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels de préfecture indispensables à la gestion de la crise).


* Semaine du 27 au 30 avril 2020 : le collège ANNE FRANK à Valdallière prendra en charge l’ensemble des élèves concernés du bassin virois.


* Semaine du 4 au 7 mai 2020  : le collège EMILE MAUPAS de Vire pendra en charge l’ensemble des élèves concernés du bassin virois :

du lundi au jeudi de 8h30 à 17h

Il n’ y aura pas de demi pension. Les élèves doivent donc prévoir un panier repas.
Ils devront amener leur travail et matériel scolaire et auront accès à un ordinateur pour se connecter à leurs outils numériques (ENT, pronote, sites pédagogiques…).
L’accompagnant devra avoir en sa possession un justificatif professionnel du ou des parents.
Si vous le pouvez, je vous invite à envoyer un mail à l’adresse suivante : ce.0141767v@ac-caen.fr afin de pouvoir accueillir au mieux les enfants.


* Semaine du 11 au 15 mai 2020  : le collège JEAN VILAR de Noues de Siennes pendra en charge l’ensemble des élèves concernés du bassin virois :


Les personnels du collège Emile Maupas ont toujours une pensée vers vous.