Accueil ::> Vie du collège ::> SEGPA ::> Un nouveau projet pour les élèves de SEGPA : "Le plaisir de lire"

Un nouveau projet pour les élèves de SEGPA : "Le plaisir de lire"

vendredi 26 janvier 2018, par M. BRUN, M. DUMESNIL.

Les 4 classes sont concernées : 6ème Aubrac, 5ème Picasso, 4ème Democrazia et 3ème Fleming.
Notre objectif est d’améliorer la fluidité de la lecture, le plaisir de lire et de permettre d’entrer régulièrement dans la lecture afin d’y donner de l’importance.
L’organisation que nous avons prévue est la suivante :

• A partir du lundi 22 janvier 2018, tous les élèves de la SEGPA auront 15 minutes de lecture de 15h05 à 15h20, les lundi, mardi, jeudi et vendredi jusqu’en Mai.
  • C’est une lecture libre. Chaque élève apporte un livre, un magazine, un journal, une BD ou un autre document de lecture de son choix.
  • L’élève peut emprunter un livre au CDI ou à la « Boîte à Livres ».
  • Le livre ou le document reste dans son cartable tous les jours de la semaine.