Inauguration de la boîte à livres

Ce jeudi matin à 10h15 était inaugurée la boîte à livres du collège Maupas. Ce dispositif imaginé par deux professeurs du collège, Mme RAOULT et M. CORDRAY, permettra aux élèves qui le souhaitent d’emprunter des livres, les lire sur place, voire les garder s’ils en apportent un nouveau. Cette boîte est un dispositif complémentaire au CDI (Centre de Documentation et d’Information) du collège et ne présente pas une offre aussi large et variée.
L’objectif est de permettre aux quelques 510 jeunes de l’établissement de lire ces ouvrages sur des temps de pause et ainsi favoriser un climat scolaire serein tout en encourageant des temps de lecture réguliers (l’opération quart d’heure lecture existe déjà dans de nombreux établissements).

Les premières images montrent des élèves curieux et explorant déjà la centaine d’ouvrages disponibles grâce à la générosité des donateurs qui sont souvent des personnels du collège.

Merci à toutes personnes impliquées dans ce dispositif et en particulier aux élèves de 3ème FLEMING qui ont conçu ce très bel objet en forme de cabine de plage et qui aurait toute sa place sur le Plat Gousset. Merci également à leur professeur d’atelier habitat, M. MONTCLAIR, qui les a encadrés ainsi qu’aux agents techniques du collège, MM. LAISNE et DALIVOUST.