REUNION DES ECO-DELEGUES LE 10/12/2020

Les éco-délégués se sont réunis pour la première fois cette année le jeudi 10 décembre. Ils sont cette année au nombre de 41, répartis sur les 4 niveaux.

Un point a été fait sur le rôle et les possibilités d’action des éco-délégués.

1- Propositions avancées par les élèves :
  Nettoyons la nature
  Fabrication de nichoirs en bois
  Plantation d’arbres
  Envisager la végétation dans la cour (lien avec les plans de conception de la cour du collège restructuré)
  Réalisation d’affichage sur les écogestes
  Mise en place d’une plante par salle de classe
  Travail sur le gaspillage au self (pesées de déchets)
  Refaire ou réhabiliter un abri à insectes
 Refaire des boules de graisse pour les oiseaux

2- Propositions du collège :
  Concours art en plastique : concours de production plastique à partir de plastiques retrouvés dans les océans pour les 6ème et 5ème.
  Mise en place d’une collecte solidaire en partenariat avec une association (restos du cœur ? ... ), pour les 4ème-3ème
  Création d’une « gazette » du collège avec un volet sensibilisation au DD.

Une formation au développement durable et un apport de connaissances devront servir de base pour donner du sens et lier toutes ces actions.
Les éco-délégués seront réunis toutes les 3 semaines

Les personnels se réuniront le jeudi 07 janvier pour mettre au point le cadre et le calendrier des actions.