Accueil ::> Vie du collège ::> Théâtre ::> Archives 2016-2017 ::> Les petites mythologies

Les petites mythologies

vendredi 3 mars 2017, par M. DUMESNIL.

Ce jeudi 2 mars, tous les élèves de 3ème ont assisté aux représentations des Petites mythologies. Ces quatre spectacles mis en scène par Philippe DELAIGUE se placent dans la continuité du travail réalisé lors de la résidence des artistes au collège en octobre dernier.

Pour chaque petite mythologie, les comédiens revisitaient un mythe tel celui de Pyrame et Thisbé (photos). Les représentations étaient suivies d’un temps d’échange qui a permis aux élèves de poser différentes questions concernant le travail des artistes, la mise en scène. Les comédiens en ont également profité pour tenter de mieux comprendre les réactions des jeunes spectateurs.

Ce travail mené de concert avec le théâtre du préau se concrétisera par la présentation de Tirésias, toujours mis en scène par Philippe DELAIGUE, lors du festival ado les 3, 4 et 5 mai prochains au lycée agricole de Vire.