Journée nationale du sport scolaire - Mercredi 27 septembre 2017

Ce mercredi 27 septembre s’est déroulée la journée nationale du sport scolaire :

Premier temps fort le matin, les élèves de sixième et de CM2 des écoles de Castel et Pierre Mendès-France étaient réunis pour participer à un tournoi de handball et une course de relais mixte (chaque équipe étant composée d’élèves des différentes écoles et du collège).
Le thème retenu cette année était l’Europe, ainsi, nous avons vu l’équipe d’Espagne affronter la France au handball ou encore l’Allemagne défier l’Irlande.

Près de 130 élèves ont donc passé une matinée sportive permettant ainsi de créer du lien entre les écoles et le collège et de promouvoir les activités de l’Association Sportive du collège. La matinée s’est conclue dans la bonne humeur par la proclamation des résultats et l’ensemble des élèves a repris en chœur l’hymne européen, bien aidés par Mme SALESSE, professeur d’éducation musicale au collège.

Second temps fort l’après-midi au Val de Vire avec la participation de plus de deux cents élèves aux activités proposées par les professeurs d’EPS du district. Au programme : handball, football, escalade, badminton, course d’orientation.
Les élèves qui le souhaitaient ont donc pu découvrir une partie importante des nombreuses activités proposées par l’Association Sportive du collège tous les mercredis après-midi.

Rappel : les élèves qui le souhaitent peuvent adhérer à l’association sportive en prenant une licence UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire, 10€) auprès de leur professeur d’EPS.

Mercredi 04 octobre, l’AS propose un entraînement de Hand-Ball, une sortie VTT autour de Maisoncelles-La-Jourdan et natation.