Préparation du spectacle « Chantal dans les étoiles »

Du 12 au 16 février, les artistes de la compagnie « Théâtre Pôle Nord » sont venus en résidence au collège Maupas après avoir sillonné les routes du bocage les semaines précédentes dans les collèges des alentours.
La préparation du spectacle « Chantal dans les étoiles » a permis aux comédiens de cette compagnie de faire découvrir leur travail à nos élèves. Un des thèmes abordés pendant ce spectacle est la mémoire, la trace laissée, ce qui permet aux élèves de faire un lien avec l’actualité mais aussi les enseignements reçus au collège, en histoire-géographie par exemple.
Ainsi, un groupe de 19 troisièmes a participé tous les après-midi à des ateliers avec Lise MAUSSION et Damien MONGIN et ont découvert différentes techniques artistiques en lien avec le théâtre.
Le spectacle sera proposé lors du prochain festival ado à Vire mais auparavant, une restitution du travail réalisé avec les élèves a été proposée à tous les 3èmes vendredi 16 février en salle de conférences. Les élèves ont assisté à de nombreuses scènettes de leurs camarades sur le thème de la trace, certains se remémorant des faits marquants de leur scolarité, d’autres se mettant en scène avec des gestuelles étudiées.

Bravo aux élèves qui ont participé aux ateliers et merci à Lise et Damien qui les ont encadrés avec brio cette semaine.

Rendez-vous les 23, 24 et 25 mai prochains pour les représentations du spectacle « Chantal dans les étoiles » lors du festival ado #9.