Projet « Handi’chiens »

Les élèves de 4ème DEMOCRAZIA ont pour projet d’organiser la collecte de bouchons de plastique au profit de l’association « Handi’chiens » afin de financer l’éducation de chiens d’assistance.

L’éducation d’un chien d’assistance qui sera ensuite donné à une personne en manque d’autonomie coûte 15000€ et cela nécessite de récolter 35 millions de bouchons.

Différents contenants, d’abord provisoires, seront disposés au collège avant d’utiliser des bacs fabriqués par les élèves avec M. MONTCLAIR, leur professeur d’atelier.
Les points de collecte prévus sont :

• Accueil du bâtiment administratif
  • Sous la boîte à livres dans le hall
  • Dans le bureau du directeur de SEGPA

A terme, l’objectif est de responsabiliser les élèves chargés de récolter les bouchons toutes les semaines, de mener un projet collaboratif et interdisciplinaire (français, arts plastiques, ateliers) dans lequel la solidarité est mise en avant.

Enfin, il est envisagé de se rendre au siège de l’association à Alençon et de visiter le centre et d’assister à des démonstrations de l’éducation des chiens. En parallèle, une personne handicapée viendra dans l’établissement avec son chien.