Défi lecture - 6ème

Ce mardi 27 juin, les 125 élèves de sixième ont participé au défi lecture au Mont de Cerisy accompagnés par leurs professeurs.
Au programme de la journée : les équipes composées de 4 élèves devaient suivre des parcours qui les menaient à des balises où ils devaient répondre à des questions liées aux livres lus cette année. Des jeux en rapport avec leurs lectures rythmaient également les parcours chronométrés (pour départager d’éventuels ex aequo).
Autant dire que la journée fut dense même si elle dut être écourtée en raison de la pluie tombée en abondance l’après-midi.
Une cérémonie de remise des récompenses s’est déroulée en salles de conférences à la fin de la journée permettant ainsi de récompenser les trois meilleures équipes.

Bravo à tous et merci aux organisateurs et aux professeurs qui ont encadré les élèves tout au long de cette journée.

Les résultats :