LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE AU COLLEGE

Du lundi 28/11 au vendredi 02/12, les éco-délégués du collège ont pesé les déchets alimentaires au restaurant scolaire pour sensibiliser les élèves au gaspillage alimentaire.
Ainsi, chaque midi, trois binômes d’éco-délégués, encadrés par un adulte du collège, ont récupéré et pesé les déchets alimentaires du repas.
C’est une action qui a lieu deux à trois fois dans l’année.

Pour cette semaine, une moyenne de 57 grammes de déchets par plateau a été constaté. C’est mieux que lors de la pesée de mai 2022 où 102 grammes par plateau avait été enregistré.
Vous pouvez retrouver les chiffres plus précis sur les documents joints.

Cela a été l’occasion, la semaine qui a suivi , de réunir les éco délégués pour questionner ces résultats et pour avancer quelques explications. (impact du menu, impact positif du salade bar...)
Des précisions ont aussi été données sur le plan alimentaire (plan sur 4 semaines), que l’établissement est tenu de suivre.

Merci aux eco-délégués et aux encadrants pour leur mobilisation et souhaitons que cette sensibilisation nous permette de limiter le gaspillage alimentaire.