• REPAS BRETON CE VENDREDI 22/10/21

23 octobre, par Mme SAULNIER

Ce vendredi 22 octobre, pour célébrer ces première vacances scolaires, les élèves du collège E Maupas ont pu déguster un repas breton.
    Au menu : une salade bretonne, une galette complète et un tiramisu façon bretonne.
    Merci à l’équipe de cuisine et très bonnes vacances à tous.

• LA SEMAINE DU GOUT AU COLLEGE MAUPAS

17 octobre, par Mme SAULNIER

La semaine du goût a rencontré un vif succès auprès des élèves au collège E Maupas.
    Au menu, velouté de butternut au lait de coco, poulet à l’ail et au citron ou encore un moelleux au chocolat et aux courgettes...
    Merci à l’équipe du collège pour cette ouverture culinaire.

• BLOB AU COLLEGE EMILE MAUPAS

17 octobre, par Mme SAULNIER

Notre établissement participe comme 4 500 établissements scolaires au projet #ElèveTonBlob, l’expérience éducative du CNES liée à la mission Alpha de l’astronaute Thomas Pesquet. Cette expérience originale et d’envergure, proposée en partenariat avec le CNRS, a été mise en place dans la semaine du 11 au 15 octobre. Vingt élèves tirés au sort participent à ce projet cette année le jeudi de 12h55 à 13h50.
    Cet atelier comporte quatre temps forts : - s’informer, comme tout bon chercheur, sur cette étrange créature du nom de Physarum polycephalum, plus couramment appelé Blob et sur la mission Alpha. - (...)

• PSYCHOLOGUES DE L’EDUCATION NATIONALE RESPONSABLES DE L’ORIENTATION

11 octobre, par Mme SAULNIER

Les Psychologues de l’Education Nationale (PsyEN) en charge de l’orientation du Bocage Virois exercent leurs fonctions au centre d’information et d’orientation (CIO) de Vire et dans les collèges et lycées relevant du même secteur éducatif.
    En tant que psychologue, ils proposent une approche bienveillante et globale de la situation de votre enfant, afin de répondre à ses besoins d’élève et de jeune en construction.
    Ils travaillent en lien avec l’ensemble des personnels des établissements et interviennent en classe, en petits groupes ou en entretiens et bilans individuels.
    Quelles sont leurs missions (...)

• JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE MERCREDI 22 SEPTEMBRE

23 septembre, par Mme SAULNIER

Les élèves du collège se sont vu présenter des activités sportives ce mercredi 22 septembre dans le cadre de la journée du sport scolaire.
    Ce sont les 6èmes qui ont débuté à partir de 10h30 avec du badminton, du tennis de table ou un parcours de cross.
    L’après-midi, les entrainements de l’association sportive étaient ouverts à tous les élèves (licenciés ou non).
    C’est le point de départ de l’année sportive du collège.
    venez nombreux rejoindre l’association sportive du collège (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30