1, rue Georges Fauvel - 14500 VIRE NORMANDIE - 02 31 68 10 70

• LES ECO DELEGUES EN ATELIERS

19 janvier, par Mme SAULNIER

Jeudi 12 janvier, les éco-délégués ont retroussé leurs manches pour fabriquer, les uns de la pâte à tartiner, les autres des boules de graisse.
    Le 1er groupe était animé par Mme Duine et Mme Bruneau
    Le 2ème groupe, par Mme Lebrethon-Robert et Mme Beaufils.
    Découvrez ci-joint les illustrations de ces moments.
    Bonne dégustation aux oiseaux et aux élèves.
    Une intervention du SEROC suivra jeudi 02/02.

• REPAS DE NOEL

21 décembre 2022, par Mme SAULNIER

Le jeudi 15 décembre, les élèves du collège ont pu déguster le repas de noël du collège.
    Au menu :
    Hamburger de mousson de canard ou feuilleté de la mer en entrée
    Filet mignon sauce au bleu ou magret de canard sauce au miel en plat principal
    Assiette de fromages
    Assiette gourmande en dessert.
    Vous pouvez retrouver ces plats sur les photos jointes
    Les élèves de 3ème, en stage d’observation en entreprise cette semaine ont eu la joie de partager un moment convivial "midi de noël 3ème " organisé par Mme Duine, CPE,
    avec animation musicale et dégustation de gâteaux et chocolats, le vendredi 09 décembre. (...)

• LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE AU COLLEGE

13 décembre 2022, par Mme SAULNIER

Du lundi 28/11 au vendredi 02/12, les éco-délégués du collège ont pesé les déchets alimentaires au restaurant scolaire pour sensibiliser les élèves au gaspillage alimentaire.
    Ainsi, chaque midi, trois binômes d’éco-délégués, encadrés par un adulte du collège, ont récupéré et pesé les déchets alimentaires du repas.
    C’est une action qui a lieu deux à trois fois dans l’année.
    Pour cette semaine, une moyenne de 57 grammes de déchets par plateau a été constaté. C’est mieux que lors de la pesée de mai 2022 où 102 grammes par plateau avait été enregistré.
    Vous pouvez retrouver les chiffres plus précis sur les documents (...)

• 10 NOVEMBRE : JOURNEE NON AU HARCELEMENT

16 novembre 2022, par Mme SAULNIER

Le Jeudi 10 Novembre se tenait la journée nationale de lutte contre le harcèlement.

A cette occasion, les personnels et élèves du collège étaient invités à s’habiller en bleu, couleur officielle de la journée, et diverses actions ont été organisées au sein du collège :

sur le temps du midi, les infirmières et la CPE animaient un stand dans la cour pour faire réfléchir les élèves sur la définition du harcèlement, ses conséquences etc. Les élèves étaient invités à remplir un questionnaire et des harcèlomètres ont été distribués. Une boîte à réconfort a également été confectionnée par les élèves.
    le midi, la (...)

• CAFE PARENTS LE JEUDI 24 NOVEMBRE - 18H00 - AU COLLEGE MAUPAS

12 novembre 2022, par Mme SAULNIER

Un café parents sur le thème "Les écrans, nos ados sont-ils accros ?" est organisé le jeudi 24 novembre à 18 heures, salle polyvalente du collège Émile Maupas, en partenariat avec l’association "les chevaliers du web".
    Venez nombreux échanger sur ce thème important