• LES ECO DELEGUES EN ACTION

2 février, par Mme SAULNIER

Janvier 2021 est née la gazette des éco-délégués du collège Emile Maupas.
    Voici le 1er numéro présentant la première action des éco-délégués de 6ème.
    La suite de nos aventures dans un prochain numéro.

• RAMASSAGE DES PAPIERS PAR LES ECO-DELEGUES DE 6ème

18 décembre 2020, par Mme SAULNIER

Ce vendredi 18 décembre, 16 éco-délégués de 6ème se sont déployés en 6 brigades pour effectuer un ramassage des papiers dans les différentes salles du collège.
    Ce sont des élèves bien motivés qui sont donc passés avec les sacs jaunes récoltés les papiers. Dans chaque salle, un carton de tri est en place.

• REPAS DE NOEL LE 17/12/2020

18 décembre 2020, par Mme SAULNIER

Dans le respect du protocole sanitaire, petit moment de convivialité autour du repas de noël, ce jeudi 17/12/2020.
    Les élèves ont pu déguster des wrapp au saumon, de la croustade de la mer, suivi de suprêmes de pintade accompagnés de pommes toupies et trio de carottes, du fromage une bûche glacée ou pâtissière...
    Un bon moment collectif avant ces vacances de noël.
    Nous souhaitons à tous de très belles vacances et un très bon noël .

• REUNION DES ECO-DELEGUES LE 10/12/2020

17 décembre 2020, par Mme SAULNIER

Les éco-délégués se sont réunis pour la première fois cette année le jeudi 10 décembre. Ils sont cette année au nombre de 41, répartis sur les 4 niveaux.
    Un point a été fait sur le rôle et les possibilités d’action des éco-délégués.
    1- Propositions avancées par les élèves : Nettoyons la nature Fabrication de nichoirs en bois Plantation d’arbres Envisager la végétation dans la cour (lien avec les plans de conception de la cour du collège restructuré) Réalisation d’affichage sur les (...)

• CORRESPONDANCE 4ème SEGPA AVEC L’ESPAGNE

17 décembre 2020, par Mme SAULNIER

Cette année en anglais, nous, les 4ème SEGPA, travaillons autour d’un projet correspondance avec des élèves espagnols habitant à Séville.
    Sur cette période, nous avons voulu leur montrer comment nous fêtons Noël en France. A cette occasion, nous avons préparé des exposés regroupés sous forme de livret. Nous avons abordé différents thèmes et tout cela, en anglais !
    Nous avons parlé des décorations dans les rues et dans les maisons, des évènements organisés pour l’occasion, des marchés de Noël, des tenues vestimentaires, des cadeaux, du calendrier de l’avent, du repas de Noël, de l’histoire du Père Noël ainsi (...)