• Les élèves au travail !

4 janvier, par Mme DELAHAYE

Les élèves commencent la fabrication en série de la Tee-ponge et élaborent l’étiquette produit destinée aux futurs consommateurs.

• Arrêtez de jeter votre argent, changez vos éponges !

4 décembre 2020, par Mme DELAHAYE

Les élèves de 4ème Mandela et de 4ème Democrazia ont cherché le prix d’une éponge ordinaire et d’une éponge Tawashi pour avoir une idée du prix auquel ils pourraient vendre leur Tee-ponge.
    Arrêtez de jeter votre argent, changez vos éponges !]
    Les élèves ont comparé le prix d’une éponge synthétique et d’une Tawashi. Ils ont aussi préparé quelques arguments pour vous convaincre d’acheter leur Tee-ponge : • Une éponge (...)

• Et toi, t’as peur de quoi ?

3 novembre 2020, par Mme DELAHAYE

Peur des araignées, des cafards, des guêpes, des papillons, des peluches qui bougent la nuit, d’Annabelle, des tueurs, des rideaux qui prennent feu, d’être victime d’un attentat, des humains qui n’ont pas la même couleur de peau, peur d’être oublié… Toutes ces peurs plus ou moins rationnelles ou primitives, qui nous hantent ou nous excitent, qui nous construisent ou nous détruisent, encore là ou disparues à jamais... Petits extraits d’écriture spontanée.
    “ J’ai peur des clowns. Je regarde des vidéos sur YouTube et j’ai peur de tomber sur un clown plus tard.”
    “ J’ai peur de prendre l’avion. S’il se crashe (...)

• La tee-ponge en cours de fabrication

3 novembre 2020, par Mme DELAHAYE

La Tee-ponge en cours de fabrication
    La Tee-ponge est une éponge japonaise tissée que l’on fabrique avec du tissu de récupération et qui remplace les éponges synthétiques. Elle présente des avantages majeurs :
    Elle dure très longtemps, au moins 6 fois plus longtemps qu’une éponge classique ! C’est sûr, vous allez faire des économies !
    Dites adieu aux microbes, la Tee-ponge se lave à la machine !
    Et surtout écologique, plus d’éponge industrielle, la Tee-ponge recycle vos tee-shirts usagés !
    Pour ce qui est de l’usage, on peut l’utiliser pour nettoyer les tableaux blancs, faire la vaisselle, laver les (...)

• Histoires surréalistes

3 novembre 2020, par Mme DELAHAYE

Les élèves de 5ème Picasso ont donné forme à leur imaginaire après avoir découvert le Carnaval d’Arlequin de Miro et exploré l’album de la MagisSorcière et le Tamafumoir d’Hélène Kérillis et Vanessa Hié. Un petit aperçu de leurs personnages surréalistes qu’ils définissent comme ce "qui n’existe pas dans la réalité" mais "qui sort de notre tête".