1, rue Georges Fauvel - 14500 VIRE NORMANDIE - 02 31 68 10 70

• SEMAINE DES MATHEMATIQUES

16 mars 2021, par Mme SAULNIER

En cette semaine des Mathématiques, les élèves de 6ème, 5ème et 4ème passeront le concours de calcul mental "La course aux Nombres".
    Un second tour est prévu fin mai, début Juin où une remise de diplôme pourra être organisée pour les élèves ayant obtenu un score cible (supérieur à 21/30 il me semble).
    Par ailleurs, une énigme par jour est proposée sur le site de l’académie de Normandie :
    Les élèves peuvent proposer leur réponse (individuelle ou en groupe) directement en ligne. Les trois "meilleures" réponses sont mises en valeur. (...)

• LES ECO-DELEGUES EN ACTION

5 mars 2021, par Mme SAULNIER

Des actions liées aux déchets, à leur tri, à leur recyclage ont eu lieu la semaine du 15 au 19 février.

Le jeudi 18 février, 53 éco-délégués issus de tous les niveaux ont bénéficié d’une action du SEROC, menée par Mme Lepage.

Ils ont pu, à l’aide d’un quizz, être sensibilisés au tri, avec les nouvelles normes datant d’octobre 2020, et au recyclage de ces déchets.

Le vendredi 19 février, 13 élèves de 6ème se sont organisés en 6 brigades pour récolter les papiers dans les différentes salles du collège.

85 kg de (...)

• LES ECO DELEGUES EN ACTION

2 février 2021, par Mme SAULNIER

Janvier 2021 est née la gazette des éco-délégués du collège Emile Maupas.
    Voici le 1er numéro présentant la première action des éco-délégués de 6ème.
    La suite de nos aventures dans un prochain numéro.

• RAMASSAGE DES PAPIERS PAR LES ECO-DELEGUES DE 6ème

18 décembre 2020, par Mme SAULNIER

Ce vendredi 18 décembre, 16 éco-délégués de 6ème se sont déployés en 6 brigades pour effectuer un ramassage des papiers dans les différentes salles du collège.
    Ce sont des élèves bien motivés qui sont donc passés avec les sacs jaunes récoltés les papiers. Dans chaque salle, un carton de tri est en place.

• REPAS DE NOEL LE 17/12/2020

18 décembre 2020, par Mme SAULNIER

Dans le respect du protocole sanitaire, petit moment de convivialité autour du repas de noël, ce jeudi 17/12/2020.
    Les élèves ont pu déguster des wrapp au saumon, de la croustade de la mer, suivi de suprêmes de pintade accompagnés de pommes toupies et trio de carottes, du fromage une bûche glacée ou pâtissière...
    Un bon moment collectif avant ces vacances de noël.
    Nous souhaitons à tous de très belles vacances et un très bon noël .

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50