1, rue Georges Fauvel - 14500 VIRE NORMANDIE - 02 31 68 10 70

• LES ECO DELEGUES LUTTENT CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

9 décembre 2021, par Mme SAULNIER

15 éco délégués et M Combes, un de leurs enseignants se sont réunis autour de Mme Lebrethon Robert et Mme Saulnier, ce jeudi 09/12 pour échanger sur le gaspillage alimentaire ; faisant suite à la pesée des déchets qui a eu lieu du 22 au 26 novembre au restaurant scolaire.
    Après un échange sur la définition du gaspillage alimentaire, les chiffres des pesées des déchets de 2016 à 2021 ont été présentés et discutés.
    -- >Les éco délégués ont ainsi appris que chaque seconde, dans le monde, 41 tonnes de déchets alimentaires sont produits, ou encore que chaque français jette en moyenne 29kg de nourriture par an.
    -- >Pour (...)

• OPERATION "ASSIETTES VIDES"

30 novembre 2021, par Mme SAULNIER

Dans le cadre de l’opération "assiettes “vides", une pesée des déchets à eu lieu toute la semaine du 22 au 26 novembre à la restauration.
    Ce sont les éco-délégués qui, chaque midi, encadrés par un personnel de l’établissement ont récupéré à la sortie du self, tout ce qui restait sur les plateaux et qui était mangeable.
    Ceci est complété par la pesée de ce qui restait en cuisine chaque jour.
    Vous trouverez ci-joint le tableau de ces pesées et un comparatif avec les dernières pesées faites. Nous pouvons voir que la moyenne des déchets par plateau est très variable par jour et est en augmentation par rapport aux (...)

• MENU THANKSGIVING

28 novembre 2021, par Mme SAULNIER

Jeudi 25 novembre était le jour du menu Thanksgiving au collège Emile Maupas.
    Au menu : Wrapp carottes/thon - potage à la citrouille
    Dinde sauce canneberges avec Potatoes
    Cheddar
    Moelleux au chocolat
    Cela a été l’occasion pour Mme Salmon, professeur d’anglais et M Oursel, professeur responsable des élèves d’ULIS de travailler sur la traduction de ce menu.
    Ci joint, quelques photos de ce menu.
    Merci à toute (...)

• OPERATION "MANGE TA SOUPE"

28 novembre 2021, par Mme SAULNIER

En ces premiers froids de l’hiver, rien de tel que de déguster une bonne soupe.
    C’est ce qui a été proposé aux élèves du collège Emile Maupas dans la semaine du 22 au 26 novembre.
    Au menu :
    Lundi 22/11 : soupe à l’oignon
    Mardi 23/11 : velouté de carottes au curry
    Jeudi 25/11 : potage à la citrouille
    Vendredi 26/11 : velouté aux poireaux
    Merci à toute l’équipe.

• JOURNEE "NON AU HARCELEMENT"

23 novembre 2021, par Mme SAULNIER

Pou la journée "non au harcèlement" du 18 novembre, le collège Emile Maupas s’est mobilisé :
    Un dress-code était proposé aux élèves et adultes du collège : s’habiller en bleu
    La projection de la vidéo gagnante de la catégorie "Collège" du Concours NAH 2021 à diffuser à vos classes à 10 h30 pour ceux qui le souhaitaient

​https://www.youtube.com/watch?v=1Ycx7_80bB8&t=119s

Par ailleurs, un logo humain a été réalisé par une centaine d’élèves dans la cour D à 13 photo aérienne depuis le 3ème étage du bâtiment D.
    Enfin un concours de dessin sur le "non au harcèlement" a été organisé.
    Vous trouverez en pièce (...)