• Projet théâtre #TuPeuxVanterTaRace

8 janvier 2019, par M Dumesnil

Le soleil n’était pas encore levé ce lundi 7 janvier à 8h15 quand les premiers élèves de 5ème CHAPLIN ont commencé le travail de préparation du spectacle #TuPeuxVanterTaRace, adaptation des Suppliantes d’Eschylle. Au total, ce sont près de 100 élèves de 3ème CAMUS, 4ème DEMOCRAZIA, 5ème CHAPLIN et 6ème VEIL qui ont ainsi foulé la piste et la pelouse du stade de l’Orient pendant cette première matinée.
    Après plus de trois mois de travail avec leur professeur en classe (répétitions, lecture du texte, apprentissage des chorégraphies...), il s’agissait des premiers contacts avec Aurélie MOUILHADE et Anthony POUPARD, (...)

• Les 6èmes et 5èmes assistent à la représentation de "Une tête brûlée sous l’eau"

30 novembre 2018, par M Dumesnil

Environ 240 élèves de 5ème et 6ème, accompagnés de 15 adultes du collège, ont assisté à une représentation de l’adaptation du conte d’Andersen, La petite sirène, par Mélissa ZEHNER ce vendredi 30 novembre après-midi.
    Pour rappel, tous les élèves de 6ème du collège et de CM2 de Vire avaient participé à un jumelage et avaient travaillé conjointement avec la troupe de Mélissa ZEHNER pendant une semaine de résidence en 2017-2018 avant le grand final du 22 juin dernier au théâtre du Préau.
    Dans ce spectacle, Une tête brûlée sous l’eau, tous y ont donc retrouvé des moments déjà étudiés lors de la dernière année (...)