Accueil > Espace parents > 2018-2019

• Journée nationale "NON AU HARCELEMENT" - Jeudi 8 novembre 2018

8 novembre 2018, par M Dumesnil

Ce jeudi 8 novembre, plusieurs actions sont mises en place au collège dans le cadre de la journée nationale "NON AU HARCÈLEMENT" : Mur d’expression sur lequel les élèves peuvent témoigner. Urne à la vie scolaire dans laquelle les élèves peuvent déposer des réactions, témoignages etc. Vidéo de la campagne nationale visionnée en classe par tous les élèves à 10h35 et nourrissant les échanges à suivre avec leurs enseignants. Intervention en plénière devant les élèves de Mme de SAINT-JORE (Association L’ETAPE) sur le poids des mots, les insultes et comment gérer les conflits. A noter l’intervention des élèves de (...)

• Journée nationale "NON AU HARCELEMENT" - Jeudi 8 novembre 2018

19 octobre 2018, par M Dumesnil

Le collège profite de la journée nationale "NON AU HARCELEMENT" jeudi 8 novembre prochain pour proposer plusieurs temps forts :
    Présentation en classe à 10h35 du clip de la campagne nationale (ressources à retrouver ICI) avant un échange entre élèves et professeurs. A 12h55 en salle de conférences, intervention de Mme de SAINT-JORE (Association L’ETAPE) pour sensibiliser les élèves au poids des mots, des insultes. Toute la journée : En salle calme, mise à disposition d’un mur d’expression pour que les élèves s’expriment librement (témoignages, sentiments etc.) Au bureau de la vie scolaire, une urne (...)

• Les élèves de 6ème sensibilisés aux dangers d’internet

12 octobre 2018, par M Dumesnil

L’adjudant-chef BOULAY de la brigade de gendarmerie de VIRE est intervenu auprès des élèves de 6ème ce jeudi 11 octobre 2018 pour les sensibiliser aux dangers d’internet.
    La diffusion de 4 vidéos réalisées par le ministère de l’Intérieur a permis aux élèves d’échanger avec M. BOULAY afin de connaitre les bons réflexes à avoir : Qu’est-ce que je partage sur internet ? Avec qui ? Quels sont les bons réflexes ?
    Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) du collège œuvre depuis de longues années pour que les élèves soient mieux formés à l’utilisation d’outils numériques de plus en plus présent dans (...)

• Elections des représentants des parents d’élèves

18 septembre 2018, par M Dumesnil

Les élections des représentants des parents d’élèves se dérouleront le vendredi 12 octobre (8h à 12h) lors de la semaine de la démocratie scolaire.
    A cette occasion, 7 titulaires et 7 suppléants seront élus et siègeront dans les différentes instances du collège (Conseil d’administration, Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté, Commission Hygiène et Sécurité, Conseil de discipline etc. Plus d’informations ICI).
    Les modalités précises du scrutin vous seront communiquées ultérieurement mais nous attirons votre attention dès maintenant sur la date limite de dépôt des candidatures, le 1er octobre à minuit, (...)

• Entrées et sorties de l’établissement

14 septembre 2018, par M Dumesnil

Vous trouverez en pièce jointe un document relatif aux entrées et sorties du collège et notamment un rappel sur l’importance des carnets de correspondance.