Accueil > Vie du collège > Association sportive > Archives 2017-2018

• Journée départementale HANDBALL - Minimes filles

1er février 2018, par Mme GAUQUELIN-GOUDIER

Nos minimes filles se sont qualifiées hier à Caumont l’Eventé pour la deuxième journée départementale qui aura lieu le 14 Fevrier 2018.
    Félicitations à toutes !
    Un grand merci à Léo Damiolini pour sa présence en tant que Jeune Officiel, sans qui la rencontre n’aurait pas pu avoir lieu !
    La semaine prochaine, nous vous proposons de la Course d’Orientation en forêt de Saint Sever (13h00-16h45 ). Venez nombreux !!
    Un entraînement de Handball vous est également proposé de 13h00 à 15h00 à Maupas.
    Enfin, rendez-vous à la piscine pour les nageurs de 13h15 à 14h15.
    Les professeurs d’EPS (...)

• Formation Jeunes Officiels Houlgate

1er février 2018, par Mme GAUQUELIN-GOUDIER

Nous sommes parties 2 jours (24 et 25 Janvier) en formation Jeunes Officiels -Course D’Orientation- à Houlgate avec Mme GAUQUELIN-GOUDIER ; c’était le pied !...et dans la voiture on a bien rigolé !
    Nous sommes arrivées vers 14h30 et nous avons commencé par 3 exercices pratiques. Après le souper, nous avons fait une Course d’Orientation nocturne. Après une nuit de repos bien méritée, nous avons testé les pointeurs électroniques. Puis l’après midi, nous avons passé un examen pour obtenir le niveau balise bleue qui correspond au niveau départemental.
    Le stage s’est terminé à 16h00. Nous sommes très (...)

• Course d’orientation du 24 janvier 2018

26 janvier 2018, par M. BOCQUET

Course d’orientation du 24 janvier 2018

• Mercredi 17 janvier 2018

19 janvier 2018, par M. BOCQUET

Ce mercredi 17 janvier 2018 l’escalade a réuni plus de 25 élèves au Val de Vire dont 14 élèves du collège Maupas. Certains ont pu découvrir pour la première fois l’activité, d’autres se perfectionner et s’améliorer. Les grands sommets n’ont qu’à bien se tenir ! Nos petites têtes blondes deviennent de plus en plus aguerries !!
    Dans le même temps d’autres ont pu participer à un tournoi de badminton et à la natation.
    La semaine prochaine un entraînement de Course d’Orientation est organisé en forêt de St Sever (13h-16h30) ainsi qu’un entraînement de hand-ball au gymnase de l’Orient (13h-15h30) en particulier pour (...)

• Nos élèves se sont retrouvés, à l’approche des...

21 décembre 2017, par Mme GAUQUELIN-GOUDIER

Nos élèves se sont retrouvés, à l’approche des vacances de Noël, autour d’un tournoi de Volley-ball, qui a rassemblé les élèves des AS de notre district ( St Sever, Val de Vire, Bény-Bocage )
    Les Benjamins terminent 1er. Félicitations !!!! ( cf les photos via le lien)
    Nos Minimes prennent la 1ère et la 2nde place. Félicitations à eux aussi !! ( cf les photos via le lien)
    La fin du tournoi s’est terminé autour d’un goûter de l’amitié ! Levons nos verres et...notre part de marbré au chocolat !
    A la rentrée, le Mercredi 10 Janvier 2018, nous vous proposons une (...)