1, rue Georges Fauvel - 14500 VIRE NORMANDIE - 02 31 68 10 70

• Labellisation E3D

12 janvier 2018, par M Dumesnil

La plaque symbolisant le passage au niveau 2 du label E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable) a été dévoilée mardi 9 janvier à 17h15 au restaurant scolaire.
    Les personnels du collège et les éco-délégués avaient été conviés à cette cérémonie au cours de laquelle Mme BRACHER a retracé l’historique de la démarche qui a conduit notre établissement à obtenir la labellisation.
    Pour rappel, cette plaque a été remise aux personnels du collège par le Conseil Départemental et le Rectorat lors d’une cérémonie le 21 novembre dernier (...)

• Compte-rendu - Réunion n°4 des éco-délégués

19 décembre 2017, par M Dumesnil

Veuillez trouver en pièces jointes le compte-rendu de la réunion n°4 des éco-délégués ainsi que le diaporama préparé et présenté par Mme LEBRETHON-ROBERT.
    Compte-rendu :
    Diaporama :

• Les éco-délégués mettent la main à la pâte

14 décembre 2017, par M Dumesnil

Mardi 28 novembre et jeudi 14 décembre, deux groupes d’éco-délégués avaient rendez-vous en cuisine pour concocter un dessert normand à base de produits bio ou issus de circuits courts. M ; ASSELOT, cuisiner mais aussi Mmes LEBRETHON-ROBERT et LAFOSSE du service intendance ont accompagné les élèves au cours de cet atelier cuisine.
    Ce thème de formation est en effet abordé au cours des réunions avec les élèves cette année et les menus sont élaborés avec cette constante préoccupation de choisir les denrées issues de circuits courts ou des produits bio, ce qui s’inscrit dans notre démarche de développement (...)

• Labellisation E3D - Niveau 2

21 novembre 2017, par M Dumesnil

Les éco-délégués avaient rendez-vous au Château de Bénouville ce mardi 21 novembre matin à l’occasion de la cérémonie de labellisation E3D (Établissements en Démarche de Développement Durable) organisée conjointement par le Conseil Départemental du Calvados et le Rectorat de Caen.
    Le collège avait déjà obtenu le niveau 1 en 2014, cette année, nous avons reçu la plaque officielle symbolisant le niveau 2, ce qui signifie que les actions menées au collège touchent à trois des cinq finalités du développement durable.
    Accompagnés de nos éco-délégués et de Mme LEBRETHON-ROBERT, adjointe gestionnaire, nous avons (...)

• Compte-rendu - Réunion n°3 des éco-délégués

9 novembre 2017, par M Dumesnil

Veuillez trouver en pièce jointe le compte-rendu de la troisième réunion des éco-délégués qui s’est déroulée jeudi 09 novembre 2017.