1, rue Georges Fauvel - 14500 VIRE NORMANDIE - 02 31 68 10 70

Accueil > Vie du collège > Z-Archives 2017-2018

• Les élèves de 5ème deviennent experts en enluminures

12 avril 2018, par Mme DAVAL

Les élèves des classes de 5ème Chaplin et 5ème Colette ont réalisé un abécédaire médiéval dans le cadre du programme d’histoire. Les affiches ont été exposées dans le hall du collège et un vote a été organisé pour choisir les trois travaux les plus « méritants » dans chaque classe. Vote effectué par plus d’une centaine de
    votants !!! et encadré par des élèves des classes participantes !
    Après dépouillement, également réalisé par des élèves des classes de 5ème Chaplin et Colette, six travaux ont été remarqués : BRAVO A CES TALENTS (...)

• Sortie pédagogique des classes de 3e les 19 et 22 février 2018

15 mars 2018, par Mme TERTRAIS

Dans le cadre des programmes de géographie et de physique chimie, les élèves de 3e ont été visiter une entreprise de fabrication de caramels à Isigny sur Mer et la centrale de Flamanville.
    Les objectifs de ces visites étaient de mieux connaître les espaces productifs de notre région et de découvrir comment l’énergie électrique est obtenue dans une centrale nucléaire.
    Au programme de cette sortie :
    • Visite des « Caramels d’Isigny » avec la découverte de la fabrication des différents produits et le fonctionnement de l’entreprise. Les élèves ont pu déguster quelques caramels et pop corn au cours de cette (...)

• Sortie VTT du 21 février 2018

12 mars 2018, par M. BOCQUET

Mercredi 8 février, c’est sous un beau soleil que les élèves de l’AS Maupas et de l’AS du Val de Vire ont pu profiter de cette belle sortie à VTT en direction du lac de la Dathée. Les conditions étaient parfaitement réunies pour réaliser ce parcours de 24 km. Aucun problème mécanique, une bonne ambiance, un peu de gadoue, du soleil, un grand ciel bleu, bref idéal pour ponctuer cette dernière séance avant les vacances.
    Au programme du mercredi 14 mars :
    Course d’orientation avec le championnat district en forêt de Saint Sever. Venez nombreux et nombreuses pour qualifier le plus d’équipes possible. (...)

• Portes ouvertes des lycées

30 janvier 2018, par M Dumesnil, Mme LE BRIS

La période des portes ouvertes des lycées débute bientôt. Voici quelques affiches fournies par les établissements du bocage virois et environnants.
    Afin de connaître les dates des portes ouvertes des établissements bas-normands, vous pouvez consulter l’annuaire des établissements ici.
    Les élèves de 3ème SEGPA ont également préparé un document synthétisant l’ensemble des dates des portes ouvertes pour les lycées et les centres d’apprentissage de l’académie de Caen :
    Calendrier des portes ouvertes (...)

• Le collège Maupas dans la presse

26 janvier 2018, par M Dumesnil

Plusieurs articles sont parus dans la presse locale ces derniers jours : Remise de la plaque symbolisant le niveau 2 du label E3D (9 janvier 2018) Repas allemand (22 janvier 2018) dans le cadre de la semaine franco-allemande.