1, rue Georges Fauvel - 14500 VIRE NORMANDIE - 02 31 68 10 70

Accueil > C.V.C. > Archives 2016-2017

• Conseil pour la vie collégienne : élections et résultats

24 novembre 2016

Une belle mobilisation des élèves !
    Après 15 jours de campagne, les élections pour le Conseil pour la Vie Collégienne se sont déroulées ce lundi 21 novembre. Les élèves sont venus élire les candidats déclarés toute la journée grâce au bureau de vote mis à leur disposition dans le hall sous la surveillance d’un adulte et l’aide d’un élève qui a rempli le rôle de scrutateur. La mobilisation a été probante et tous les niveaux ont été concernés, ce qui montre, s’il en était besoin, l’attente réelle des élèves vis à vis de ce futur "conseil d’élèves".
    Le lendemain, le mardi 22, des élèves volontaires sont venus aider (...)

• Mise en place d’un Conseil pour la Vie Collégienne au Collège MAUPAS

3 novembre 2016

Donner la parole aux élèves ! Le Conseil pour la Vie Collégienne qu’est-ce que c’est ?
    Expérimenté depuis 3 ans dans quelques établissements pilotes, le Conseil pour la Vie Collégienne (CVC) est généralisé dans tous les collèges dans le cadre de la nouvelle réforme 2016. Au collège MAUPAS, une première consultation auprès des professeurs intéressés par le projet s’est tenue le 17 octobre 2016 qui a permis de jeter les bases du CVC et ses modalités d’organisation.
    Le Conseil pour la Vie Collégienne est une instance qui rassemble des collégiens élus par leurs pairs. L’esprit de cette instance est de rendre (...)