• Semaine de la pesée des déchets alimentaires au self

13 décembre 2016

Des résultats très encourageants !
    Toute la semaine, nos éco-délégués se sont relayés au self pour récupérer puis peser les restes alimentaires (consommables) laissés dans les assiettes de leurs camarades. Comme l’année dernière, le constat final est assez encourageant et toujours bien en-deçà de la moyenne nationale.
    Résultats :
    Lundi : 409 plateaux - 13,2 kg de déchets —> 32.3 g / plateau
    Mardi : 428 plateaux - 29 kg de déchets —> 67,8 g / plateau
    Jeudi : 474 plateaux - 29,8 kg de déchets —> 62,9 g / plateau
    Vendredi : 491 plateaux - 13,2 kg de déchets —> 26,9 g / plateau
    Total semaine : 1802 plateaux (...)

• Compte-rendu n°1 réunion éco-délégués

18 novembre 2016, par M Dumesnil

La première réunion n’a pas permis de réunir un grand nombre d’éco-délégués. Néanmoins, les échanges ont été riches et constructifs et nous en profitons pour remercier toutes les personnes présentes.
    Voici le compte-rendu :

• Eco-délégués

8 novembre 2016, par M Dumesnil

Le collège s’inscrit dans une démarche de développement durable depuis de nombreuses années maintenant.
    Dans cette optique, nous avons développé la fonction d’éco-délégués : ce sont des élèves volontaires de toutes les classes qui pourront sensibiliser leurs camarade, être porteurs de projets ou être force de proposition.
    Nous organisons donc une réunion d’information le lundi 14 novembre à 13h en salle F001 afin d’expliquer notre démarche à tous les élèves volontaires souhaitant devenir éco-délégués.
    L’an passé, les éco-délégués avaient proposé qu’une boîte à idées soit à disposition de tous les élèves afin (...)