EPI "Art engagé" ; des "histoires qui se répètent"
Accueil > Vie du collège > Arts plastiques > Archives 2016-2017
EPI "Art engagé" ; des "histoires qui se répètent"
Les voilà ! Nous sommes heureux de vous présenter les enveloppes de nos correspondants indiens de l’Ecole The Heritage School. Cette dernière, se situe dans la région du Bengale, à Calcutta, à environ 50 kilomètres de Chandernagor, l’un des comptoirs du Nord-est de l’Inde. Ces « enveloppes-lettres » font parties du projet EPI développement durable suivi par 3 classes de 5e. Dans leurs enveloppes, ils nous ont expédié une lettre et notre questionnaire rempli en anglais sur ce thème, que les élèves vont étudier et analyser en cours d’anglais. En Arts Plastiques, nous allons tenter de transformer des (...)
Colis russe :-)
Gâtés ! Dans le cadre d’un projet d’échange "mail art" en arts plastiques, nous avons reçu un colis en provenance de Russie pour Noël au collège ! A l’intérieur, il y avait des petites cuillières en bois décorées et peintes de symboles représentant la France et la Russie, ainsi que les noms des élèves qui correspondants avec ces élèves d’une école d’Ekaterimbourg, ville située à l’Ouest de Russie.
La cuillière en bois est un petit cadeau qui apporte bonheur et prospérité selon la tradition russe !
A leur tour, les 6èmes vont maintenant leur préparer une surprise. Ils vont réaliser, fabriquer (...)
Mail art : échange avec Tahiti 6eC
L’exposition des élèves du collège Maupas pour cette 2ème édition 2016 de La Grande Lessive a été un véritable succès ! Les élèves ont découvert avec grand intérêt et curiosité l’ensemble des réalisations de leurs camarades. L’installation (merci à notre super technicien, à la 3C pour son coup de main, ainsi qu’à la 5A pour ses photos de l’installation !) a eu dans la matinée du 13 octobre selon le dispositif. Le thème de cette édition était "matière(s) à penser".
15 classes du collège, de la 6e à la 3e, ont participé avec leurs professeurs d’arts plastiques : Mme NIEZ et Mr MARY, ainsi que les 4è et 3è SEGPA de (...)
0 | 5