1, rue Georges Fauvel - 14500 VIRE NORMANDIE - 02 31 68 10 70

• REUNION DES ECO-DELEGUES LE 10/12/2020

17 décembre 2020, par Mme SAULNIER

Les éco-délégués se sont réunis pour la première fois cette année le jeudi 10 décembre. Ils sont cette année au nombre de 41, répartis sur les 4 niveaux.
    Un point a été fait sur le rôle et les possibilités d’action des éco-délégués.
    1- Propositions avancées par les élèves : Nettoyons la nature Fabrication de nichoirs en bois Plantation d’arbres Envisager la végétation dans la cour (lien avec les plans de conception de la cour du collège restructuré) Réalisation d’affichage sur les (...)

• CORRESPONDANCE 4ème SEGPA AVEC L’ESPAGNE

17 décembre 2020, par Mme SAULNIER

Cette année en anglais, nous, les 4ème SEGPA, travaillons autour d’un projet correspondance avec des élèves espagnols habitant à Séville.
    Sur cette période, nous avons voulu leur montrer comment nous fêtons Noël en France. A cette occasion, nous avons préparé des exposés regroupés sous forme de livret. Nous avons abordé différents thèmes et tout cela, en anglais !
    Nous avons parlé des décorations dans les rues et dans les maisons, des évènements organisés pour l’occasion, des marchés de Noël, des tenues vestimentaires, des cadeaux, du calendrier de l’avent, du repas de Noël, de l’histoire du Père Noël ainsi (...)

• ASSEMBLEE GENERALE ASSOCIATION SPORTIVE

25 novembre 2020, par Mme SAULNIER

Vendredi 20 novembre a eu lieu l’assemblée générale de l’association sportive du collège.
    Elle a rassemblé une soixantaine d’élèves, la présidente de l’association Mme Fresneau et les professeurs d’EPS.
    Les élèves étaient regroupés par niveau et avec masque bien-sûr.
    Un rappel des enjeux et objectifs de l’AS a été fait, suivi d’une présentation du bilan sportif de l’année 2019/2020. Bilan très spécifique du à la crise sanitaire du COVID.
    Ensuite une projection sur l’année accompagnée d’une explication des protocoles à respecter a été présentée aux élèves, clôturée d’un temps de questions-réponses.
    L’AS Maupas (...)

• RENTREE DU LUNDI 02 /11 - COMME A L’HABITUDE

30 octobre 2020, par Mme SAULNIER

Suivant les dernières directives ministérielles de ce vendredi 30/10, tous les élèves reprendront les cours comme à l’habitude (suivant leur emploi du temps).
    Une lecture de la lettre de jean Jaurès aux instituteurs sera faite et une minute de silence en hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, assassiné le 16/10 sera organisée à 11h00.
    Un temps pédagogique autour des valeurs de la République et de son École pourra être précéder cet hommage ou pourra être proposé au cours du mois de (...)

• ANNULATION DE LA CEREMONIE DE REMISE DES DIPLOMES

16 octobre 2020, par Mme SAULNIER

En raison de la situation sanitaire, la cérémonie de remise des DNB et CFG, prévue le vendredi 06 novembre est annulée.
    Pour récupérer les diplômes, les élèves ou les parents (munis d’une pièce d’identité) doivent se présenter au secrétariat du collège, avec masque et crayon, à partir du lundi 02/11/2020.
    En vous remerciant par avance pour votre compréhension.
    La direction

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50