1, rue Georges Fauvel - 14500 VIRE NORMANDIE - 02 31 68 10 70

• PSYCHOLOGUES DE L’EDUCATION NATIONALE RESPONSABLES DE L’ORIENTATION

11 octobre 2021, par Mme SAULNIER

Les Psychologues de l’Education Nationale (PsyEN) en charge de l’orientation du Bocage Virois exercent leurs fonctions au centre d’information et d’orientation (CIO) de Vire et dans les collèges et lycées relevant du même secteur éducatif.
    En tant que psychologue, ils proposent une approche bienveillante et globale de la situation de votre enfant, afin de répondre à ses besoins d’élève et de jeune en construction.
    Ils travaillent en lien avec l’ensemble des personnels des établissements et interviennent en classe, en petits groupes ou en entretiens et bilans individuels.
    Quelles sont leurs missions (...)

• JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE MERCREDI 22 SEPTEMBRE

23 septembre 2021, par Mme SAULNIER

Les élèves du collège se sont vu présenter des activités sportives ce mercredi 22 septembre dans le cadre de la journée du sport scolaire.
    Ce sont les 6èmes qui ont débuté à partir de 10h30 avec du badminton, du tennis de table ou un parcours de cross.
    L’après-midi, les entrainements de l’association sportive étaient ouverts à tous les élèves (licenciés ou non).
    C’est le point de départ de l’année sportive du collège.
    venez nombreux rejoindre l’association sportive du collège (...)

• CONNEXION A L’EDUC DE NORMANDIE

15 septembre 2021, par Mme SAULNIER

Pour vous connecter à l’éduc de normandie et suivre la scolarité de votre enfant et les actualités du collège, cliquez sur le l’icone "éduc de normandie" que vous retrouvez ici en logo.
    Il se trouve avec les différents liens possibles sur la gauche de la pag d’accueil du site du collège.

• RENTREE SEPTEMBRE 2021

30 août 2021, par Mme SAULNIER

JEUDI 2 SEPTEMBRE A 8H15 POUR LES 6èmes :
    8h15 : appel dans la cour et départ en classe avec les professeurs principaux.
    Avec accueil des parents qui le souhaitent en salle de conférence après la prise en charge des élèves par les professeurs principaux.
    13h50 : emploi du temps classique. L’heure de fin de cours de cette journée sera donnée lors de l’appel de chaque classe le matin.
    VENDREDI 3 SEPTEMBRE POUR LES AUTRES NIVEAUX :
    8h15 : appel dans la cours et départ en classe avec les professeurs principaux.
    Emploi du temps classique l’après-midi
    MASQUE OBLIGATOIRE POUR LES ELVES (...)

• COLLECTE DES ECO-DELEGUES POUR LES RESTOS DU COEUR

8 juin 2021, par Mme SAULNIER

Les éco-délégués du collège maupas se sont mobilisés jeudi et vendredi dernier pour une collecte au profit des restos du coeur.
    Ils étaient présents le matin avant 8h15 le matin, à la récréation du matin et sur la pause méridienne.
    Ils ont réussi à collecter 97Kg de denrées.
    BRAVO A EUX POUR LA RÉUSSITE DE CETTE ACTION SOLIDAIRE.
    Un petit groupe se rendra jeudi 10 juin à l’antenne des restos du coeur pour remettre cette belle collecte.

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 50