1, rue Georges Fauvel - 14500 VIRE NORMANDIE - 02 31 68 10 70

• Les élèves de 5ème deviennent experts en enluminures

12 avril 2018, par Mme DAVAL

Les élèves des classes de 5ème Chaplin et 5ème Colette ont réalisé un abécédaire médiéval dans le cadre du programme d’histoire. Les affiches ont été exposées dans le hall du collège et un vote a été organisé pour choisir les trois travaux les plus « méritants » dans chaque classe. Vote effectué par plus d’une centaine de
    votants !!! et encadré par des élèves des classes participantes !
    Après dépouillement, également réalisé par des élèves des classes de 5ème Chaplin et Colette, six travaux ont été remarqués : BRAVO A CES TALENTS (...)

• Portrait d’un éleveur normand en 2018

12 février 2018, par Mme DAVAL

Jeudi après_midi, les élèves de 3ème ont pu échanger avec M. Goudier, éleveur près de Condé sur Noireau, venu leur présenter son métier et les conditions dans lesquelles il l’exerce.
    Cette intervention s’inscrivait dans le cadre du programme de géographie : « les espaces productifs et leur évolution ».
    Apparemment, peu d’élèves se destinent à l’agriculture mais M. Goudier a su éveiller leur intérêt et les questions ont été nombreuses et variées !!