Accueil ::> Vie du collège ::> SEGPA ::> Archives 2016-2017 ::> Grand déballage

Grand déballage

dimanche 16 octobre 2016, par M. DUMESNIL.

Les 7 et 8 septembre derniers, Mme LE BRIS, accompagnée des élèves de 3ème SEGPA, a lancé l’opération grand déballage en partant d’un constat : nous récupérons beaucoup de vêtements égarés, notamment dans la cour et le hall qui ne sont ensuite demandés par aucun élève.

- Mme LE BRIS a donc souhaité lancer cette opération avec ses élèves en travaillant sur les thèmes de la citoyenneté et du développement durable.

- Les vêtements sont d’abord triés puis lavés avant d’être exposés trois fois dans l’année dans le hall du collège sur un stand tenu par les élèves de 3G et leur professeur. Les élèves qui reconnaissent leur bien peuvent le récupérer à cette occasion.

- Si malgré cela, des vêtements n’ont pas trouvé preneur après un an, les infirmières et les professeurs d’EPS en récupèrent quelques uns et les autres seront donnés à la Croix Rouge.

L’affiche de l’opération :