10 NOVEMBRE : JOURNEE NON AU HARCELEMENT

Le Jeudi 10 Novembre se tenait la journée nationale de lutte contre le harcèlement.

A cette occasion, les personnels et élèves du collège étaient invités à s’habiller en bleu, couleur officielle de la journée, et diverses actions ont été organisées au sein du collège :

sur le temps du midi, les infirmières et la CPE animaient un stand dans la cour pour faire réfléchir les élèves sur la définition du harcèlement, ses conséquences etc. Les élèves étaient invités à remplir un questionnaire et des harcèlomètres ont été distribués. Une boîte à réconfort a également été confectionnée par les élèves.

le midi, la restauration a proposé un dessert au couleurs de cette journée

à 13h les élèves volontaires ont fait une photo dans la cour pour dire ensemble « Non au Harcèlement »

à 13h50, les enseignants étaient invités à faire visionner à leurs classes le clip vainqueur du concours NAH en 2019, visionnage suivi d’un temps d’échange avec les élèves.

D’autres actions sont à venir la semaine du 21 novembre, dans le cadre de la semaine de sensibilisation aux écrans.

Merci à tous les élèves pour leur investissement et leur participation !