Accueil ::> Vie du collège ::> Association sportive ::> Archives 2016-2017 ::> Journée nationale du sport scolaire

Journée nationale du sport scolaire

vendredi 16 septembre 2016, par M. DUMESNIL.

Ce mercredi 14 septembre, les élèves du collège Maupas ont participé à la journée nationale du sport scolaire.

La matinée a été l’occasion pour les cinquièmes et sixièmes de pratiquer handball, tennis de table et cross. En parallèle de ces activités, ils ont répondu à des questionnaires dont le thème était l’olympisme et un challenge a permis de classer les différentes classes qui ont participé.

Puis l’après-midi, tous les volontaires ont découvert de multiples activités sportives sur les installations du Val de Vire, certaines étant proposées par l’association sportive du collège : escalade, badminton, course d’orientation, football, sandball.

La journée s’est achevée par un goûter bienvenu après une journée bien remplie.