Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre

OPÉRATION « REGARD DES JEUNES DE 15 ANS »

Les classes de 3e ont participé à cette opération et ont choisi la photographie qui représentait le mieux le monde d’aujourd’hui.

Les élèves de la 3Curie ont voté pour la photo d’Alexander GRIR (AFP) :

Ce cliché pris le 31 octobre 2018, dans l’archipel de Nouvelle-Zemble (Russie) par Alexander GRIR montre des ours polaires cherchant de la nourriture dans une décharge du territoire militaire du nord-est de la Russie. L’état d’urgence avait été décrété le 10 février après des cas d’attaques d’ours polaires dans la rue et de leur intrusion dans les immeubles d’habitation.

Cette année, plus de 10 500 élèves à travers toute la France mais aussi à l’international ont pris part au vote !
En métropole, des établissements de 41 départements ont participé ; au-delà, des établissements de Nouvelle-Calédonie et de Guadeloupe. Enfin, à l’étranger, l’Allemagne, la Tunisie, la Lituanie, Madagascar, le Paraguay et la Norvège ont également participé à l’opération.

Cette photo a remporté la majorité des votes avec 42,8% des voix.