Répétitions du spectacle #TuPeuxVanterTaRace

Ce lundi 1er avril 2019, les élèves des classes de 6ème VEIL, 5ème CHAPLIN, 4ème DEMOCRAZIA et 3ème CAMUS étaient réunis sur le stade de l’Orient autour des professeurs porteurs du projet (Mmes DELAHAYE, RAOULT, SALMON et M. LEMAITRE), de M. POUPARD (comédien ayant adapté Les suppliantes, la tragédie d’Eschyle, pour en tirer le spectacle) et Mme MOUILHADE (chorégraphe).
En effet, il s’agissait ce matin de se retrouver tous ensemble après de nombreuses journées de répétitions pour procéder au premier filage dans des conditions proches de celles du spectacle qui se déroulera du 14 au 18 mai prochain dans le cadre du festival ado.
A voir les élèves déclamer leur texte avec assurance et reprendre les chorégraphies qui rythment le spectacle, on n’aurait pas pu se douter que, pour la plupart, il s’agissait de leur première expérience sur « scène ».
Encore quelques répétitions à venir pendant la deuxième semaine des vacances d’avril ou le week-end du 11 mai avant la première du 14 mai.