Projet théâtre #TuPeuxVanterTaRace

Le soleil n’était pas encore levé ce lundi 7 janvier à 8h15 quand les premiers élèves de 5ème CHAPLIN ont commencé le travail de préparation du spectacle #TuPeuxVanterTaRace, adaptation des Suppliantes d’Eschylle. Au total, ce sont près de 100 élèves de 3ème CAMUS, 4ème DEMOCRAZIA, 5ème CHAPLIN et 6ème VEIL qui ont ainsi foulé la piste et la pelouse du stade de l’Orient pendant cette première matinée.
Après plus de trois mois de travail avec leur professeur en classe (répétitions, lecture du texte, apprentissage des chorégraphies...), il s’agissait des premiers contacts avec Aurélie MOUILHADE et Anthony POUPARD, respectivement chorégraphe et comédien, qui les accompagneront pendant toute la deuxième partie du projet jusqu’aux quatre représentations qui se dérouleront dans le cadre du festival ado les 15, 16, 17 et 18 mai prochains à 18h (plus d’informations ICI).
Toujours accompagnés de leur professeur, les élèves devront rapidement apprendre le texte que M. POUPARD leur a distribué mais aussi la mise en scène et les chorégraphies qui rythmeront le spectacle.
Tout le monde sera mis à contribution le lundi matin mais aussi plusieurs week-end et jours de vacances.

Crédits photos : Twitter (@lepreaucdn et @cmaupas105)