Défi « bien trier c’est gagner » - Mardi 18 décembre 2018

Mardi 18 décembre, les éco-délégués étaient réunis sous le hall du collège pour organiser avec des enseignants et des personnels le défi « Bien trier c’est gagner ».
En effet, depuis presque dix ans maintenant, le tri des déchets est une priorité dans notre établissement puisqu’une borne à tri est utilisée au restaurant scolaire, ainsi que 4 composteurs, des cartons pour le papier dans les salles de classe et des bio-seaux à de nombreux endroits.
Il est toutefois nécessaire de sensibiliser tous les élèves et les personnels régulièrement et le SEROC (Syndicat mixte de traitement et de valorisation des déchets sur le territoire virois) nous a aidé à mettre en place ce défi.
Les règles étaient simples : trier correctement 5 déchets dans plusieurs contenants :

• la poubelle des déchets ménagers
  • le sac jaune
  • le composteur
  • les bouchons (pour l’association handi’chiens)
  • le textile
  • la déchetterie
  • le conteneur vert (pour le verre)

66 équipes de deux se sont succédé sous le hall pour participer dans une très bonne ambiance avec des conseils donnés par les encadrants et Mme LEPAGE du SEROC afin que tout le monde comprenne mieux les règles du tri.

Un classement a été établi et une remise de récompense organisée vendredi 21 décembre à 13h20 nous a permis de féliciter les meilleures équipes.

Merci aux partenaires qui nous ont fournis les lots ainsi qu’aux nombreux personnels mobilisés pour l’occasion.