Journée nationale « NON AU HARCELEMENT » - Jeudi 8 novembre 2018

Ce jeudi 8 novembre, plusieurs actions sont mises en place au collège dans le cadre de la journée nationale « NON AU HARCÈLEMENT » :

• Mur d’expression sur lequel les élèves peuvent témoigner.
  • Urne à la vie scolaire dans laquelle les élèves peuvent déposer des réactions, témoignages etc.
  • Vidéo de la campagne nationale visionnée en classe par tous les élèves à 10h35 et nourrissant les échanges à suivre avec leurs enseignants.
  • Intervention en plénière devant les élèves de Mme de SAINT-JORE (Association L’ETAPE) sur le poids des mots, les insultes et comment gérer les conflits. A noter l’intervention des élèves de 5ème CHAPLIN devant la centaine d’élèves présents qui ont pris la la parole sous la forme d’échanges à différents endroits de la salle de conférences.

Les membres du CVC (Conseil pour la Vie Collégienne) reviendront sur les témoignages après dépouillement pour proposer un affichage dans les semaines qui viennent.

Une journée dense pour nos collégiens et les équipes mais qui permet de mettre l’accent sur une problématique qui doit être gérée au quotidien et en collaboration avec tous les acteurs du collège.

Affiches 2017 et 2018 :

Voir en ligne : Site internet NON AU HARCELEMENT