Sortie à Saint-Lô des élèves de 3ème FLEMING et 4ème DEMOCRAZIA

Jeudi 18 octobre, les élèves de 4ème DEMOCRAZIA et 3ème FLEMING sont allés à Saint-Lô visiter l’EREA (Établissement régional d’Enseignement Adapté) Robert DOISNEAU.
Accompagnés de MM. MONTCLAIR et BRUN, tous ont découvert les différents CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) qui sont préparés dans l’établissement manchois dans des domaines très variés : maçon, couvreur, jardinier paysagiste, peintre, menuisier...
Ensuite, la visite de l’entreprise TECHNEAU (Marigny - 50) a permis aux élèves d’entrevoir les différentes facettes du monde de l’entreprise puisque cette société emploie 165 personnes dans les domaines du traitement et du relevage des eaux.

Ces actions se déroulent dans le cadre du parcours avenir qui comporte également de nombreuses périodes de stage (7 semaines en troisième et 3 semaines en quatrième pour les élèves de SEGPA).