Collecte de bouchons en plastique pour l’association Handi’chiens

Les élèves de 3è Fleming poursuivent, avec Mme Le Bris (professeur d’atelier), le projet commencé en 4è Democrazia et organisent la collecte de bouchons en plastique au profit de l’association.
Cette participation permet de financer l’éducation de chiens qui seront donnés à des personnes à mobilité réduite.
Le coût pour éduquer chaque chien est de 15000€ et cela nécessite de collecter 35 millions de bouchons.
Différents bacs, en bois peint en vert, sont disposés dans le collège. D’autres seront fabriqués par les élèves avec M. Montclair (professeur d’atelier).
Les points de collecte sont :
 l’accueil du bâtiment administratif
 le bureau de la Vie scolaire
 le couloir du bâtiment « F »
 le bureau du Directeur de la SEGPA
 le préau, près de la boîte à livre
 en bas des escaliers qui donnent accès à la salle des professeurs
L’objectif est de responsabiliser les élèves chargé de récolter les bouchons tous les vendredis et de mener un projet collaboratif et interdisciplinaire (français, maths, arts et ateliers) dans lequel la solidarité est mise en avant. Un rendez-vous est prévu pour se rendre au siège de l’association. Il s’agit du mardi
On remercie Mme Jouenne P., chargée d’affaires à Festou Interim. Elle participe à la collecte de bouchons.

Pour l’équipe pédagogique
Le Directeur de la SEGPA