Atelier biodiversité avec les élèves d’ULIS et les éco-délégués

Dans le cadre d’un projet commun entre les élèves d’ULIS et les éco-délégués du collège, Mme LEBRETHON-ROBERT, adjointe gestionnaire du collège, a animé un atelier biodiversité ce mardi 23 janvier midi.
Tout d’abord, un diaporama a été le support d’une intervention sur la biodiversité et en particulier sur les espèces animales en voie de disparition. Nous nous sommes appuyés sur ce point pour mettre en avant le besoin des nombreux oiseaux du collège de se nourrir l’hiver malgré des conditions difficiles, d’où l’idée de fabriquer avec nos élèves des boules de graisse et de graines.
Deux pains de Végétaline, de nombreuses graines bio (sésame, blé, tournesol etc.), des fruits, le tout mélangé dans un pot à yaourt avec une ficelle et nous obtiendrons d’ici quelques heures de la nourriture pour les merles, mésanges bleues, gros becs casse noyaux et autres tourterelles. Il nous faudra ensuite disposer en hauteur ces boules à plusieurs endroits du collège, sous la supervision de nos élèves.
Devant l’enthousiasme des élèves, nous avons souhaité renouveler cet atelier dans les jours à venir avec d’autres élèves d’ULIS et des éco-délégués.

Nous en profitons pour remercier tous les personnels participant à ces réunions et formations !