Défi assiettes vides au restaurant scolaire

Le collège participe cette semaine au défi « Assiettes Vides » organisé par le CREPAN (Comité Régional d’Étude pour la Protection et l’Aménagement de la Nature en Normandie).
Nos éco-délégués sont mobilisés aux côtés des personnels du collège pour peser les déchets alimentaires au restaurant scolaire.
Cette action nous permet de mettre en œuvre la démarche de développement durable dans laquelle s’inscrit notre établissement mais aussi de sensibiliser tous les usagers du restaurant scolaire.
Si les résultats obtenus demeurent encourageants, il reste encore des efforts à fournir comme le prouvent certaines assiettes prises en photo...
Nous renouvellerons cette semaine de la pesée au cours de l’année scolaire afin de vérifier que les bonnes habitudes sont bien ancrées chez tous, élèves comme adultes du collège.

Résultats de la pesée :