Accueil ::> Vie du collège ::> Archives 2016-2017 ::> Le collège fête l’Europe

Le collège fête l’Europe

mardi 9 mai 2017, par M. DUMESNIL.

Ce mardi 9 mai en particulier mais aussi toute cette semaine, le collège se pare des couleurs de l’Union Européenne à l’occasion de la fête de l’Europe.

Mardi, les élèves de troisième concrétisent leur EPI "L’Europe dans tous ses états" avec l’élection du meilleur pion fabriqué à partir d’un bouchon en liège (les élèves sont invités à choisir à partir des photos affichées dans le hall). Rappelons que cet EPI a été coordonné par Mmes DAVAL, DEFER, GIQUELLO et GLEVAREC, respectivement professeurs d’histoire-géographie-EMC, allemand et espagnol et, dans ce cadre, les élèves ont dû mener une réflexion pour réaliser un quizz dont le thème était l’Europe.

Parallèlement, le restaurant scolaire, chaque jour de la semaine, propose des plats typiques de différents pays européens et peu connus des usagers. Citons par exemple le boeuf stroganoff (mardi), le waterzoï de poulet (jeudi) ou encore les Pasteis de Nata (vendredi) parmi les nombreuses spécialités préparées pour l’occasion.

De plus, les élèves et tous les membres de la communauté éducative ont été invités à porter une touche de jaune et bleu ce mardi et toute la semaine, c’est l’ode à la joie qui rythmera les séquences de cours.