Accueil ::> Vie du collège ::> Théâtre ::> Archives 2016-2017 ::> Festival ado #8

Festival ado #8

jeudi 4 mai 2017, par M. DUMESNIL.

Ce jeudi 4 mai est l’occasion pour tous nos élèves de troisième de participer au festival ado organisé par le théâtre du préau du 2 au 6 mai 2017.(programme disponible sur http://lepreaucdr.fr/fado/)

Cette "journée parcours" s’inscrit dans le parcours d’éducation artistique et culturelle de nos élèves, les professeurs de français accompagnent donc les élèves tout au long de la journée dans les différents lieux culturels de la ville afin d’assister à plusieurs spectacles.

Ce lien avec le théâtre du Préau et cette ouverture culturelle ont notamment permis aux élèves de découvrir le processus de création théâtrale quand des artistes étaient venus au collège en résidence en octobre dernier ou quand ils étaient venus en mars présenter quelques scènes des petites mythologies.