Sortie à Isigny sur Mer et Flamanville

Dans le cadre du programme de géographie des classes de troisième, Mmes DAVAL et DEFER ont organisé une sortie à Isigny sur Mer et à Flamanville.

Tous les élèves de troisième y participent (les 16 et 23 janvier puis le 7 février) afin de mieux connaître les espaces productifs de notre région.

Au programme de chaque journée :

• Visite des « Caramels d’Isigny » avec la découverte de la fabrication des différents produits et le fonctionnement de l’entreprise.
  • Visite de la centrale de Flamanville en deux temps : le chantier de l’EPR et la salle des commandes. Malgré de nombreux de contrôle de sécurité, les élèves ont pu découvrir une salle des machines de taille impressionante avec une turbine de plus de 10m de long et un alternateur d’une puissance de 1,3 Giga Watt.