Gâtés ! Dans le cadre d’un projet d’échange avec la RUSSIE...

Colis russe :-)

Gâtés ! Dans le cadre d’un projet d’échange « mail art » en arts plastiques, nous avons reçu un colis en provenance de Russie pour Noël au collège ! A l’intérieur, il y avait des petites cuillières en bois décorées et peintes de symboles représentant la France et la Russie, ainsi que les noms des élèves qui correspondants avec ces élèves d’une école d’Ekaterimbourg, ville située à l’Ouest de Russie.

La cuillière en bois est un petit cadeau qui apporte bonheur et prospérité selon la tradition russe !

A leur tour, les 6èmes vont maintenant leur préparer une surprise. Ils vont réaliser, fabriquer eux-même puis expédier une enveloppe mail art aux couleurs et aux formes de leur pays, de leur région, de leur ville... !