Accueil ::> Vie du collège ::> Archives 2016-2017 ::> Accueil des CM2

Accueil des CM2

vendredi 16 décembre 2016, par M. DUMESNIL.

Tout au long de cette semaine, nous avons accueilli les élèves de CM2 des six écoles du secteur au collège Maupas afin de leur faire découvrir les lieux et le fonctionnement de notre établissement.
Au programme de chaque journée : course d’orientation dans le collège, découverte du CDI et immersion en classe pendant deux heures de cours sont au programme, le tout entrecoupé de la découverte du self-service du restaurant scolaire.
Au total, ce sont 123 élèves qui auront découvert le collège cette semaine afin de faciliter leur venue en septembre prochain.

A noter :

• des portes ouvertes sont prévues au collège le 31 mars
  • l’équipe de direction présentera aux parents de CM2 le collège dans les écoles au début du troisième trimestre
  • fin juin, les parents de CM2 sont invités à découvrir le collège lors d’une soirée.